Étude électorale canadienne 2021
L’EEC de 2021 est une enquête qui se déroule en deux étapes, l’une durant la campagne (CPS) et l’autre suivant l’élection (PES). La CPS inclut trois vagues d’enquêtes : CPS, CPS Modules et CPS oversample qui sont fusionnées ensemble, résultants en un échantillon final de 29 968. L’échantillonnage lors de la période électorale eut lieu du 17 août au 19 septembre 2021. L’enquête suivant l’élection eut lieu du 23 septembre au 4 octobre 2021, résultant en un échantillon final de 15 069.
Les principales questions de l’enquête ont été tirées des enquêtes électorales canadiennes précédentes (afin de préserver une continuité) sur des enjeux clés comme les intentions de vote, les positions concernant un enjeu, la partisanerie et l’engagement politique.
En raison de la taille de l’échantillon et de l’accès à une plateforme en ligne permettant d’implémenter des conceptions complexes, nous avons pu intégrer de nombreux projets communautaires au sein de l’enquête.
L’étude électorale canadienne de 2021 a été dirigée par Laura Stephenson, Allison Harell, Daniel Rubenson et Peter Loewen. Cette version de l’EEC perpétue le riche héritage de cinq décennies de recherche tout en introduisant l’innovation dans l’échelle, la méthode et la conception.
Citation recommandée : Stephenson, Laura B; Harell, Allison; Rubenson, Daniel; Loewen, Peter John, 2022, “2021 Canadian Election Study (CES)”, https://doi.org/10.7910/DVN/XBZHKC, Harvard Dataverse, V1